lundi 23 juin 2008

initiation à l'entreprenariat

Panisse, vêtu d’un marcel et d’un slip blanc, est devant son ordinateur, dans son appartement. Il y a un lit double au milieu de la pièce, quelques posters aux murs de films américains et de Comics. Des fenêtres ouvrent sur l’extérieur, ensoleillé.

Panisse est en train de finir d’écrire un message sur Myspace à son ami et super-héros Sabri Louatah, lui aussi connecté, dans lequel il raconte le plan qu’il a élaboré pour retrouver les Incubes qui ont enlevé son ami Thomass. Alors qu’il relit à voix haute mais de façon presque inintelligible son message avant de l’envoyer, son portable sonne.

C’est l’homme de cinquante ans de la boite, qui lui explique qu’il vient de créer une nouvelle société de super-héros ; il a entendu parler de la victoire de Panisse contre le Sécateur et souhaite le recruter. Panisse lui explique à son tour qu’il a décidé de se lancer en solo et qu’il vient de créer un entreprise individuelle, lorsqu’il se rend compte que la communication a été coupée. Panisse rappelle l’entrepreneur mais tombe sur son répondeur ; il lui répète alors sur sa messagerie ce qu’il était en train de dire, mais le type le rappelle en même temps ; il reprend donc l’appel et réexplique une troisième fois sa situation. L’entrepreneur lui propose un salaire avec primes, Panisse lui vante les avantages fiscaux de son entreprise individuelle.

Alors qu’il revient sur son ordinateur finir le message qu’il écrivait, il constate qu’il a reçu une invitation d’ami de la part d’une certaine super-héroïne, « Ranita ». Il accepte et, se rendant sur la page de Ranita, se rend compte qu’il s’agit de la super-héroïne qui l’a sauvé contre les Black Jack Boys (on ne sait alors s’il a reconnu la fille de la boite). Elle lui envoie un message privé, dans lequel elle lui propose un rendez-vous au Café de l’Industrie, dans deux heures.

2 commentaires:

'33 a dit…

c'est tellement bon

Anonyme a dit…

Cette scène est bien. Mais je sais pas par où commencer sur ce site, je suis perdu, tu écris comme si tout le monde connaissait au moins les grandes lignes, mais elles sont où les grandes lignes ? J'ai essayé de prendre à MAI, mais j'ai rien compris