dimanche 22 juin 2008

generation X

Alors voilà, l'idée est arrivée vendredi, alors que je prenais un café à Pigalle en attendant la soirée nouveaux cinémas au divan du monde, je sais pas ce que ça vaut ni combien de temps ça va durer, mais depuis 2 jours j'y pense et je crois qu'il y a quelque chose, en tout cas quelque chose qui me parle et me ressemble un peu, comme on dit.

synopsis: Hervé découvre que son sperme contient un vaccin contre le sida. Il doit alors faire l'amour avec le plus de séropositifs possibles, hommes et femmes, afin de les guérir.

Hervé serait joué par HPG, et grosso modo le film c'est plein de fois la même séquence: discussion en champ contre champ entre HPG et un séropositif souhaitant bénéficier du vaccin, puis scène de sexe entre les 2.

Le titre est totalement provisoire, Generation X c'est le nom d'un groupe de jeunes super héros mutants (les X-men en plus jeune).

Sinon j'ai la première et la dernière scène.

Première scène: un gamin, entre 6 et 8 ans, d'origine chinoise, un peu enrobé, habillé en noir avec un t-shirt sans manche, marche le long de la rue Keller une boite de pétards claque doigts à la main. Il balance ses pétards contre les murs et les vitrines de la rue, de façon régulière et nonchalante. On le suit avec un long travelling arrière, de face.

Dernière scène: Hervé et sa copine sont dans l'appartement d'Hervé. Celle-ci lui explique qu'elle le quitte car il ne lui accorde plus une seule minute depuis son activité de vaccin humain (oui, beaucoup d'histoires de ruptures...). Elle claque la porte et laisse Hervé seul et abasourdi. Soudain quelqu'un frappe à la porte. Hervé se précipite pour ouvrir, mais ce n'est pas elle: un jeune homme vêtu de façon très élégante (et interprété par Laurent Talon) se présente à lui. Il s'excuse de le déranger mais aimerait entrer dans l'appartement quelques instants: il lui raconte avoir vécu une histoire d'amour pendant un an avec une fille qui habitait cet appartement, qu'ainsi il y a passé beaucoup de temps, et laissé un certain nombre de souvenirs; il n'y a pas remis les pieds depuis 7 ans. Hervé le laisse entrer. Le jeune homme marche lentement de pièce en pièce, s'assoit, se relève, semble parfois absent. Puis les deux font connaissance. Le jeune homme explique qu'il est un super héros. Bon l'idée vous l'avez compris c'est que la fin de ce film c'est la rencontre du couple qu'on verra dans Panisse et Ranita (même si dans Panisse et Ranita, HPG était déjà un leader des Surpuissants HX3 avant de rencontrer Talon).

Aucun commentaire: